dimanche 21 janvier 2024

Deux nouveaux fanzines !


Zelda et moi on continue sur notre lancée, après un numéro un déjà touffu (44 pages), nous sortons à l'occasion du Festival d'Angoulême le n°2 de la Gamelle, notre fanzine de bande dessinée consacré aux relations humains-animaux, en particulier les animaux qui nous sont proches. Le premier était consacré à la poule, celui-ci s'intéresse aux chiens, et fait 74 pages !!!

25 auteur.e.s au programme, des jeunes et moins jeunes, et des approches très diverses. On en est très contents. Pour l'occasion on offre un coup à boire lors du festival, le vendredi à partir de 18h au stand des éditions Les Machines (tout au bout de la bulle Nouveau Monde).

On pourra y voir aussi L'île des Morts, ma troisième collaboration avec Léo Louis-Honoré, après La Nuit du Rituel et L'île du Rituel. 21 pages où on fabrique une histoire en improvisant chacun notre tour. Le point commun est que les trois fanzines débutent par la même planche exactement. Si tout va bien on en fera bientôt un quatrième, si si.

On y trouvera aussi Machine Insolite, le résultat de notre résidence en Aveyron, ainsi que toutes les nouveautés des Machines, donc le n°4 de Mini Machine, nominé cette année au prix de la BD alternative.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire