mercredi 20 mars 2024

Deux thèses en bande dessinée, avec la fac de Tours









L'université de Tours m'a proposé de réaliser deux planches de bandes dessinées portant sur les thèses de Sandrine Benoist, doctorante en sciences de la gestion et du management, et Bastien Chérault, doctorant en histoire. Sandrine travaille sur les tensions de rôles chez les agriculteurs, et Bastien sur la vie des chrétiens en Touraine sous la Révolution française.

Un travail de commande très chouette à faire. J'ai rencontré les deux thésards, on a pas mal discuté. Robin m'a aidé sur le scénario, et il a fait les couleurs. Au final je suis plutôt très content du résultat, qui sera dévoilé aujourd'hui même à l'occasion de la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes. Vous pouvez télécharger les planches en entier ICI, ainsi que celles réalisées par Lisa Chetteau et Victoria Dorche.




1 commentaire:

  1. Bravo Thomas pour le travail réalisé (et pour ton blog). C'était très chouette de travailler avec toi sur ce projet, et tu peux être très content du résultat !

    RépondreSupprimer