mercredi 2 décembre 2020

#DéputésdelaHonte #StopLoiSécuritéGlobale

J'ai participé un peu à une opération militante à l'initiative de plusieurs dessinateurs et dessinatrices de bande dessinée. Il s'agissait de faire le portrait des 388 députés qui ont voté pour la fameuse loi de sécurité globale. Les dessins ont été réalisés en un temps record (à peine deux jours), par une trentaine de dessinateurices (j'en ai fait 5), puis diffusés sur les réseaux sociaux (c'est con, j'en ai pas, c'est mon amie Lénon qui s'est occupée des miens).

Une expo improvisée a même eu lieu à Paris samedi dernier à l'occasion de la manifestation contre cette loi si sympathique, et bien entendu plusieurs député.e.s ont tenté de récupérer l'action en mettant leur portrait sur leur profil Instagroumpf ou touitteur. Mal leur en a pris.

Un mini-buzz qui je l'espère participera à la mise eu panier de cette loi si sympathique et de toutes les lois si sympathiques qui permettent que le fascisme s'immisce si sympathiquement dans nos vies. Tous les 388 portraits sont en ligne ICI (Ça peut toujours servir), avec un petit texte qui explique pourquoi on a fait ça.
Ils sont tous téléchargeables et imprimables et utilisables et réutilisables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire